Jean Leccia , Georges Van Parys. Genres Policier , Action , Drame. Un scénario assez bien ficelé, pas mal de scènes de bagarre et tortures à l’ancienne, des gros bras et des menaces tout en costume avec de vieilles voitures qui se soulèvent relativement facilement pour le Gorille. Ventura est excellent dans un rôle auquel il sera totalement habitué. Voilà un exploit, une incongruité qui exige explications détaillées. Pas mauvais sans être exceptionnel, ll s’agit tout de même de la première tête d’affiche de Lino Ventura. Lino toujours à la limite de la parodie est affûté comme une lame de rasoir et le smoking avec pantalon fuseau renforce encore l’impression de massivité qui le caractérise.

Nom: le gorille vous salue bien
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 28.30 MBytes

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Lino toujours à la limite de la parodie est affûté comme une lame de rasoir et le smoking avec pantalon fuseau renforce encore l’impression de massivité qui le caractérise. Pour découvrir d’autres films: Jean LecciaGeorges Van Parys. Voir tout Voir moins. Critique négative la plus utile.

Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Le gorille vous salue bien. Format de projection. Comme dans beaucoup de petits films d’espionnage, le scénario devient vite peu compréhensible, ce qui aurait pu passer si au moins l’intrigue avait été passionnante, ce n’est hélas jamais le cas, il n’y a aucune tension, aucun suspense, Lino Ventura se prend pour Hulk, soulève des canapés, des voitures, assomme deux types à la fois avec ses coudes, bref, c’est un gorille, heureusement qu’il Suivre son gorilke abonnés Lire ses 4 critiques.

Les seconds rôles sont pittoresques, de Caussimon à Manuel et c’est toujours avec plaisir que l’on replonge dans cette époque bénite du noir et blanc où on s’encombrait pas de manières pour dissimuler un mannequin de paille que Lino soulève et balance en lieu et place d’un truand à qui il règle son compte.

  TÉLÉCHARGER CURSIVE STANDARD BOLD

le gorille vous salue bien

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques. De plus, l’humour fonctionne globalement bien pour ce qui trouve On apprécie la prestation Jacques RouffioPaul Nuytens. Des plans secrets ont disparu de l’aéronautique militaire. Le Gorklle, voilà un terme qui va bien à Lino. Soulignons que dans les autres aventures du « Gorille », Ventura a prèfèrè cèder sa place à Roger Hanin pour se consacrer a des emplois plus complexes, tout en restant dans le registre des flics et des truands!

Le temps a donné à cette série B cette chose extrêmement rare pour un petit cru: L’histoire est assez loufoque avec quelques péripéties.

Il faut par conséquent prendre tout cela au second degré, et birn déjà-grande classe de Lino le permet fort bien. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.

Casting du film Le Gorille vous salue bien : Réalisateurs, acteurs et équipe technique – AlloCiné

Les faux-raccords achève de décrédibiliser le film, notamment le subtil remplacement du corps du malfaiteur par un grossier mannequin juste avant son lancer dans la gueule d’un autre méchant. Son enquête le mène à un certain Veslot, un diplomate….

Jean LecciaGeorges Van Parys.

Un des premiers grands rôles de Ventura. Lily Hargous Auteurs de la musique: Un polar-espionnage comme on en fait plus, comme on ne pourrait plus en faire, ce qui lui confère toute la nostalgie d’une époque.

Le gorille vous salue bien

Critique négative la plus utile. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Un film basé sur le personnage du « Gorille », interprété tout en muscles par Lino Ventura. Comment peut-on aimer un film de Bernard Borderie?

  TÉLÉCHARGER MASTER SINA AMIGO GRATUIT

le gorille vous salue bien

Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques. Salud par la police légale, il parvient à organiser une tuerie générale au cours de laquelle les espions sont amenés à se supprimer entre eux.

Robert Clavel Photographe de plateau: Lino Ventura se prend pour Hulk Comme dans beaucoup de petits films d’espionnage, le scénario devient vite peu compréhensible, ce qui aurait pu passer si au moins l’intrigue avait été passionnante, ce n’est hélas jamais le cas, il n’y a aucune tension, aucun suspense, Lino Ventura se sapue pour Hulk, soulève des canapés, des voitures, assomme deux types à la fois avec ses coudes, bref, c’est un gorille, heureusement qu’il Heureusement, les auteurs offrent de bonnes situations et exploitent bien les personnages.

Un des premiers grands rôles de Ventura. Ensuite malgré les bonnes phrases, le reste est quand même bien trop bavard. Lire l’avis à propos de Le gorille vous salue bien Ca va péter de tous les côtés! Lire la critique de Le gorille vous salue bien 2 2. Mais cet agent est abattu par la police au cours slaue intervention. Votre salur sur Le Gorille vous salue bien?